Formation |  Stage |  Métiers |  Ressources |  Travaux |  Contacts | 
Le Grand Public  > Master 1  > Semestre 2

vendredi 13 mars 2015, par Elsa Poupardin

Le deuxième semestre vise à faciliter l’orientation des étudiants, en particulier grâce à la réalisation d’un premier projet d’études sur le terrain. Des enseignements sont communs à la mention, d’autres sont propres à la spécialité "communication scientifique".

La validation des 6 UE du semestre permet de capitaliser 30 crédits.

UE 21 ATELIERS SCIENCE ET SOCIÉTÉ (12 ECTS)

- Rencontres professionnelles
- Projet Société : gestion de projet
- Projet Science : approche critique de la médiation

UE 22 ANALYSE DE MEDIA (6 ECTS)
- Panorama de Presse
- Analyse de discours

UE 23 THÉORIES ET PRATIQUES JOURNALISTIQUES (3 ECTS)

- Cours Théories et pratiques journalistiques
- Atelier : La science "en train de se faire"

UE 24 COMMUNICATION DES ORGANISATIONS (3 ECTS)
- Un enseignement (3 crédits) à choisir parmi les UE 23 des autres spécialités du master.
- Atelier "traitement numérique de l’image" (propre à la spécialité CS) (3 crédits)

UE 25 COMPLÉMENT A LA SPÉCIALITÉ (3 ECTS) Les étudiants devront choisir une UE au choix parmi les UE du Master proposées pour les autres spécialités : Techniques quantitatives Le développement de la personne et organisations L’individu et l’apprentissage des langues Education et Travail Dynamique au sein des organisations Enjeux et usages des TIC

UE 26 ENSEIGNEMENT LIBRE (3 ECTS)


NetVibes / Master-cs
Site ULP