Formation
 
Formation |  Stage |  Métiers |  Ressources |  Travaux |  Contacts | 
Formation

Attention ! Suite à la diffusion d’une date erronée, la plateforme e-candidat sera réouverte pour la formation du 27 mai au 4 juin 2019 ici .

Le parcours "Communication Scientifique" du Master "information Communication", depuis septembre 2018 n’est plus ouvert qu’en Master 2 à Strasbourg.
Vous trouverez sur cette page consacrée au diplôme tous les renseignements concernant le programme et les conditions d’admission.

Il propose à l’étudiant plusieurs types d’apprentissages :
- Une connaissance multiculturelle et théorique des médias et des pratiques de médiation ;
- Des capacités d’analyse, de synthèse et de critique particulièrement nécessaires dans le secteur d’activité de la médiation scientifique ;
- Des compétences pratiques où la méthode est privilégiée sur les techniques proprement dites, qu’une obsolescence marchande périme très vite


Les diplômés du master de communication scientifique, sont à la fin de leur formation, capables de conduire un projet, de choisir les dispositifs adaptés, de les alimenter en contenus, et de mener les actions visant à une bonne mise en œuvre de ces dispositifs.

Débouchés professionnels L’insertion professionnelle se fait pour l’instant dans trois grands secteurs d’activité : − médiation culturelle : musée de science, centre de culture scientifique et technique, centre d’initiation à l’environnement, parc naturel régional, etc. ; − communication institutionnelle : service de communication et/ou de presse des centres de recherche scientifique, des universités, des écoles d’ingénieur, etc. − rédaction : médias, presse et édition scientifiques.

Responsable de la formation : Elsa Poupardin, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication.

Lieu de la formation : 7 rue de l’Université, bâtiment 22 sur le plan du campus.